Julie Poiron travaille sur le sujet de la migration. Elle réalise un animal socle qui sera une île pour une population d'autres animaux qui utiliseront ce lieu de vie mais aussi ce moyen de transport. Ceci évoque l'appartenance de chaque individu à un groupe et du cheminement global du groupe dans un environnement en évolution.

Eric Ducret réside à Plouvien (29). Il réalise des céramiques où des petites personnages ou des petites bêtes prennent vies. Le tout est émaillé et la couleur donne vie à chaque pièce.

Solange Quiniou sculpte en toute discrétion. Elle partage sa passion avec ses élèves dans son atelier de Chevaigné (35).

Ardine Spitters de Camors (56) réalise des vases aux couleurs très chaudes et de la sculpture féminine.

Sarah Lück propose un univers fait de matériaux de récupération. Elle travaille sur la transparence. Dans son atelier de Rennes (35), elle associe le matériau opaque avec des matériaux translucides et le matériau opaque s'oublie en présence de lumière.

Ghislaine Guinard sculpte des formes élancées. Ses pièces sont souvent émaillées. Elle réalise aussi des peintures et crée des bijoux. Elle réside à Saint-Sulpice-la-Forêt (35).

Laurent Pineau récupère du bois de toutes origines et les associe à des instruments chirurgicaux pour créer des personnages et des créatures dont le regard est toujours touchant.

Discrète, Véronique Godderis récupère petit à petit les objets métalliques inutilisés. Elle les soude ensuite entre eux pour réaliser ses oeuvres. Ces objets abandonnés reprennent vie. Des pinces, des fourches, des faucilles deviennent des crabes, des coqs, de funambules. L'objet devient une oeuvre d'art faite pour traverser le temps. Il contient la petite histoire de tous ces objets mais aussi un petit bout de la personnalité de Véronique qui s'égrenne dans chaque oeuvre.

Jacques-Olivier Farcy récupère des bois mort et par son travail leur donne une nouvelle vie. Il coupe, sculpte, grave, compose et l'objet s'anime dans son atelier de Rennes (35).

Axelle Safran dans son atelier de Plouha (22) réalise des bronzes de A à Z. Son sujet principal reste l'animalier et les chevaux en particulier. Elle représente le monde qui nous entoure en se captivant pour son rapport avec l'être humain.

Jeannie Griveau réalise des personnages et en particuliers des femmes habillées de textures et de couleurs. Elle vit à Saint-Brieuc (22).

Mia, de Ploufragan (22), recherche la beauté, la sensualité, l'émotion. Ses visages, ses corps, tendent vers la perfection du mouvement et de la vérité de l'expression.

Sophie Guillou fait transparaître son humour que ce soit dans ses dessins ou ses sculptures. Ses sculptures en métal sont fabriquées uniquement à partir de matériaux de récupération qu'elle découpe et soude dans son jardin. On retrouve dans chaque sculpture un mouvement, un dynamisme, un aspect poétique ou humoristique.

Isabelle Blanchard (de Plérin - Côtes d'Armor) réaliser des bronzes de A à Z dans sa propre fonderie. Ces sujets sont souvent inclus dans des cercles ou en mouvement.

Marie Janvier réalise des sculptures de maisons qu'elle enfume ensuite pour leur donné un aspect grisé. Sa série réalisée à Lanneanou (29) s'appelle Terres Habitées.

Laurence Brisson travaille le papier et crée des personnages volumineux et légers. Elle ajoute le papier couche par couche pour réaliser ses oeuvres.

Pierre Manoli est un sculpteur français (La Richardais - 35) décédé en 2001. Il a créé de nombreuses sculptures monumentales qui ornent son musée.

Claudine Brusorio habite dans le centre de Châteaugiron (35) et sculpte la pierre depuis des années à l'ombre des murailles du château médiéval. Elle réalise aussi des bronze et du raku.

Claudine BRUSORIO, par sa sculpture, nous donne le tempo du Mouvement de la vie, le vibrato de son cheminement vers l’Equilibre.
Entre ombre et lumière, tout tourne autour du corps, le corps à peine façonné, suggéré, introverti pour mieux plus tard se livrer, alors c’est l’élan vers la lumière, la liberté. La délicatesse des courbes harmonieuses et reposantes nous livrent toute la générosité et la simplicité de l’artiste. Ces lignes épurées résonnent de sensibilité, de vérité, l’essentiel est dit.

Valérie Courtet réside à Montgermont (35). Elle s'est entourée d'animaux de grès de grande taille qu'elle émaille. Ils prennent vie et deviennent des compagnons.

Edouard Hervé réalise des bronzes de toutes tailles aux formes effilées.

La recherche d’Édouard HERVÉ est de parvenir à créer des lignes de force tendues aux arêtes nerveuses afin de les opposer dans de belles harmonies entre équilibre et déséquilibre.
Grâce à ces sculptures abstraites en bronze à la fois délicates et puissantes, HERVÉ démontre que la simplicité apparente des formes n’exclut pas pour autant un message profond et attractif qui interpelle l’amateur d’art et le fait entrer dans un univers géométrique et poétique.