Christophe Charbonnel a démarré sa carrière en tant que dessinateur puis à réalisé ses premières expositions de sculptures en 1998. Dans son atelier des Yvelines (78) il réalise ses bronzes. Il propose des sculptures monumentales néo-classsiques : ses personnages très réalistes ont un regard ou une pose qui ne laissent pas de doute sur leurs intentions, leur crainte ou leur conviction.

Benoît Averly est sculpteur sur bois à Saint-Point (71). Il recherche des formes géométriques harmonieuses et des textures très riches.

Avec Laurent Tellier de Saint Orens de Gameville (31), le défilé de mode commence dans notre salon. Ses sculptures en raku représentent des personnages de mode sortant d'une toile accrochée à un mur. Son oeuvre et tout en légerté et en finesse.

François Quesnel vit à Champagne (17). Cette région lui a inspiré des personnages féériques et il réalise de petits personnages ailés pour la plupart dans un univers miniature fait de brindilles, de cristaux. Certaines créations sont habillées de vêtements et ils les nomment marionnettes. Son travail est extrêmement minutieux.

Kasper est un sculpteur né à Paris en 1962 (75). Il a réalisé plusieurs monuments et réalise des bronzes, en particulier des personnes et des chevaux. Il expose partout en France et un peu à l'étranger.

Guy Wambergue de Sautron (44) sculpte des visages et des bustes.

J’essaie de magnifier la vie dans ce qu’elle a de plus quotidien : enfants aux jeux, couples, maternités, portraits à l’atelier. Je modèle et cuis la terre, moule le plâtre, taille le bois, la pierre, le marbre.

Gaëlle Weissberg sculpte des peuples tribaux dans des couleurs ocres et blancs qui auraient pû être des tatouages ou des symboles de clans. Elle replace ces peuples au centre de nos vies pour nous rappeler que nous avons autant à apprendre d'eux que eux de nous.

Didier Belony inspire, à travers des formes élancées, des émotions transmises par des formes épurées et en action.

Valem sculpte l'argile et réalise des sculpture animalières en jouant sur la posture de l'animal et en travaillant les regards, l'innocence de chaque animal, nous les faisant aimer.

Swanne sculpte des enfants dans son atelier du Fuillet (49). En terre rouge, ils sont habillés de papier collés et très colorés qui leur donnent une présence et atire le regard. Une poésie née de leur simple présence.

Quand Françoise Abraham va faire son shopping, elle revient avec des nouvelles idées de sculptures. Elle présente des femmes la valise à la main, le cas sous le bras, la pas pressé... Bref, une représentation dynamique de la société de consommation qui caractérise notre siècle.

Valérie Belugue, de Pornichet (44), traite le sujet de l'afrique à travers des bustes d'africains.

Hélène Sellier-Duplessis réalise des créatures et objets fantastiques issus d'un univers qui lui est propre. Son atelier se situe à Panzoult (37).

Pascale Zedukes (de Guyancourt) réutilise les objets de la vie courante pour les détourner et composer des sculptures en terre cuite auxquelles elle les associe. Des résultat vivants et surprenants. Elle crée un univers merveilleux, tiré de nos contes d'enfants. Ici, un lapin s'échappe et réutilise des écarteurs de chaussure décomposés : une partie sert de pattes au lapin et la seconde d'oreilles.

Marcel Creac'h est un céramiste. Il travaille aussi bien les objets utilitaires mais réalise aussi des sculptures d'oiseaux élancés. Son atelier se situe à La-Ferté-sous-Jouarre (77).

Bernadette Mauro de Dreux, s'inspire de la nature qui nous entoure en particulier de la mer (coquillages). Elle est membre de l'Académie des Arts et Sciences de la Mer.

Dominique Falda est un auteur, illustrateur et sculpteur. Il sculpte notamment "Les gardiens des rêves", oeuvre monumentale posée dans une lac qui vit avec le vent.

Muriel Chéné réalise des paysages en verre d'une grande finesse. Un travail d'orfèvre.

L'atelier Leny Soleil propose des créations en bois, par exemple des talbeaux, souvent issus de sujets marins.

Marianne Succord,  Essey et Maizerais (54), nous fait remonter dans le passé aux temps préhistorique et cela aussi bien dans les sujets traités que dans les couleurs qui nous rappellent nos visites de Lascaux.