Emil Gataullin est un photographe russe qui aurait pu passer inaperçu s'il n'avait pas quitté son pays pour présenter son travail en europe. Il dépeint remarquablement son pays d'origine.

30 ans de photographie pour le photographe Steve McCurry qui a publié de nombreux lires prestigieux. Il sait mettre en valeur les personnes et les couleurs.

Michael Nichols est un photographe américain qui a publié de nombreux livres sur la vie animale et publie régulièrement dans le National Geographic.

Nick Brandt est un photogrpahe anglais. Il a passé 13 ans en afrique a photographier les animaux. Des photos exceptionnelles souvent peu colorées qui évoquent la disparition des grands mammifères africains.

Olaf Otto Becker est un photographe allemand qui ramène dans ses valises de magnifiques photos de paysages de notre planète. Il traite notamment le sujet de la trace de l'homme sur notre planète et l'état dans lequel nous laissons la planète après notre passage.

Brent Stirton est un photo-journaliste sud-africain qui passe généralement 9 à 10 mois de l’année sur le terrain à faire des photos. Il a passé la majorité de sa carrière dans les pays du tiers-monde qui sont la base de son travail. Il est obsédé par l’idée d’être au cœur de son sujet. Il travaille généralement sur un planning très serré qui l’oblige à établir une relation de confiance avec ses sujets très rapidement.
Souvent, il utilise un système d’éclairage portatif, même dans les régions les plus reculées du monde, qui donne à ses photos un effet studio très reconnaissable. Selon lui, cela lui permet de « raconter de vieilles histoires de façon nouvelle ».