Voir : Juste avant l'Homme
Cette série comprend des animaux qui me fascinent et que j'ai pour la plupart rencontré un jour. Ils sont tels qu'ils étaient avant leur rencontre avec l'Homme. Le nom de chaque statue correspond aux coordonnées GPS de la rencontre que j'ai faite ou que j'aurais aimé faire. Lors d'expositions, j'ai souvent la question : "et alors, que se passe-t-il juste après l'Homme ?". La réponse à cette question est présente sur chacune de ces statues... Il suffit de l'observer.
Voir : Envol
Dans cette série, je traite le sujet du mouvement. Débuté en 2016 suite à mon passage à Tortuguero où les tortues pondent leur oeufs sur la plage, j'ai ensuite continué cette série en tentant de reproduire des mouvements principalement animaliers.
L'un des thème récurrent reste lié aux animaux marins. Des tortues sortent de la mer et plongent dans l'espace pour faire le tour de la Terre avant de replonger dans leur milieu marin. Des raies partent vers une destination lointaine. Des dauphins s'amusent au-dessus de la mer.
Voir : Féérie
De temps en temps l'imaginaire prend le pas sur le réel. Cela a commencé un jour où je faisais un buste de marin et il s'est transformé en elfe.
Nous avons tous besoin de nous évader du quotidien. Ces êtres imaginaires peuvent nous permettre d'imaginier un monde meilleur ou un monde pire qui relativise ce que nous vivons au quotidien.
Voir : Banquise et autres disparitions
Cette série a été initiée par la rencontre avec 2 ours : un ours noir lors d'une randonnée au Canada et un ours blanc quelques jours plus tard dans un parc zoologique où les êtres humains sont dans des cages sur un train et les animaux en semi-liberté. Ces rencontres m'ont inspiré mes premiers ours blancs et j'ai continué cette série d'ours, puis de pingouins... et cette série s'étend sur d'autres animaux que j'ai rencontré et que j'ai souhaité immortaliser avant leur disparition.
Voir : le Concile des reines
Le concile des reines est une grande réunion des Reines d'un monde imaginaire. Elles se réunissent toutes un jour par an en venant à pied de leur région pour traiter les affaires planétaires et sociales. J'ai commencé cette série peu après l'annonce du Brexit pour dénoncer cette initiative. Le Concile des reines reprend les symboles de l'Europe et se veut un appel à la discussion et à la concertation pour éviter les conflits.
Dans la série Envol, je traite le sujet du mouvement. Débuté en 2016 suite à mon passage à Tortuguero où les tortues pondent leur oeufs sur la plage, j'ai ensuite continué cette série en tentant de reproduire des mouvements principalement animaliers.