Willy Ronis a vécu toutes les grandes transitions en termes de photos au XXème siècle. Mais a sû rester constant, en faisant de la photo en noir et blanc déjà, mais aussi en mettant presque systématiquement des personnes au coeur de ses photos y compris pour ses paysages. Il compose ses photos en choisissant un point de vue qui l'intéresse, puis attend le personnage qui va rentrer dans sa photo et la compléter. Ses photos sont donc souvent très bien composées et ont peu de vide. Il a publié de nombreux ouvrages et je recommande "Derrière l'objectif" aux éditions hoëbeke où il détaille son travail en déconstruisant 120 de ses photos.


L-ORANGER ART (sculpture à vendre)

Ci-dessous une sculpture réalisée par L-ORANGER ART (que vous pouvez voir sur Rennes ou durant une de mes futures expositions).

Reine du destin

La reine du destin a prédit beaucoup de choses. De bonnes qui se sont toutes réalisées. Et de mauvaises. Mais les autres reines sont vigilantes. Dès que la reine du destin parle et qu'elle prédit un avenir sombre, le concile analyse la situation et ensemble et en se soutenant, elle réussissent à contrer le destin et éviter le pire.

Prix : 180€.