Jules Dedet est un artiste français de Paris (75), peintre, photographe et vidéaste. Il réalise des graffitis et des interventions urbaines avec le gaffer. Il recherche l'art optique dans le milieu urbain.

Jacques Rouget se plait à peindre les animaux sauvages (zèbres, lions, buffles). Il immortalise ces animaux que nous pouvions encore voir à l'état sauvage au 21ème siècle depuis sa commune de Méréville (91).

Marie-Andrée Hembert aime peindre les visages mais aussi les objets et les lieux de la vie. Elle travaille sur les contrastes de couleur pour rendre sa peinture unique. Elle peint à Achicourt (62).

Bernard Guilain est un peintre de Ligny-Thilloy (62). Il peint les paysages de la France et de nos rues, marchés... en utilisant de préférence des couleurs vives.

Fabienne Treuillet partage avec son public sa sensualité et son rêve. A partir d'un sujet, elle va en tirer l'essence et y trasférera sa passion sous la forme de rouge. L'Afrique l'inspire aussi...

Lysiane Lagauzere peint les visages du monde. Elle fait naître dans chaque tableau une expression souvent joyeuse, parfois étonnée qui ne laisse pas indifférente. Ses pastels nous font voyager et aimer le monde.

Thérése Hamard-Cupif nous emmène dans ses rencontres. Elle peint ce qui l'entoure et en particulier des portraits et des paysages.

Yves Guillard utilise des techniques mixtes. Ses oeuvres se composent souvent de plusieurs sujets et ressemblent parfois à des dessins de Sempé.

Jean-Jacques Champeau, retraité de la gendarmerie, réalise des acryliques représentant principalement des femmes asiatiques en robes de soies et ustensiles finement décorés. Il nous transporte de l'autre côté de la planète dans un autre univers que notre quotidien.

Vivien Etienne est l'un de ces artistes qui est né pour être peintre. Il a grandi entouré d'amateurs d'art et a consacré tout son temps libre à apprendre la peinture. Totalement autodidacte, il vit depuis toujours de sa passion et prend le temps de faire des tableaux avec une minutie et une perfection devenue rare. Il travaille le figuratif mais aucun sujet ne lui fait peur. Il travaille beaucoup sur commande dans son atelier de Verneuil-sur-Avre (27) et vous pouvez lui confier vos projets.

Monique Attard réalise à Olivet (45) des acryliques. Elle mélange un art figuratif avec des compositions de couleurs très vigoureuses.

Céline Ranger peint avec une grande sensibilité des visages et portraits aux nombreuses teintes de couleur, probalement issues de sa région la touraine.

Daniel Buren est un plasticien, sculpteur et peintre de Boulogne-Billancourt (92). Il joue à la fois sur la forme et sur le fond mais au sens où il utilise l'environnement autour de son oeuvres et joue avec.

Nathalie Du Pasquier est une plasticienne de Bordeaux (33). Elle peint, réalise des mises en situation, crée des objets... Son oeuvre se caractérise par des formes épurées et colorées.

Annie Dion a commencé la peinture avant l'an 2000 et n'a cessé de chercher des nouvelles techniques. Elle enrichit sa peinture de nouveautés en permanence et utilise tous les styles et les genres qu'elle maîtrise sans se spécialiser. Elle est une artiste cotée qui a été sélectionnée pour représenter les artistes Français en Chine. Elle réside dans le Loiret (45).

Sylvie Poupe aime peindre des bulles au dessus des scènes de la vie quotidienne.

C’est l’histoire d’un goût prononcé pour le graphisme.
J’interprète des scènes d’intérieurs en lien avec des paysages réinventés et parfois, des personnages évanescents.
Influencée par l’Art japonais et le mouvement du Bauhaus, j’affectionne particulièrement les lieux avec une forte présence architecturale qui s’articulent avec la nature.
Dans l’oeuvre, je suis à la recherche d’un équilibre de la composition et une quête de l’harmonie graphique et poétique. Cet objectif atteint, il m’est alors possible de penser que le tableau est achevé.

Elle habite Cachan (94).

Cécilia Paraire est peintre mais réalise des affiche et des BDs. Son dessin est proche du style des BDs et habité par des créatures féériques et en particulier des fées.

Anne G à son atelier galerie à La Couarde sur l'Ile de Ré (17). Son sujet principal est la mer et elle peint parfois sur du bois de récupération.

Dominique Garcia peint des petites gueules mais aussi des danseuses tout en couleur. Elle expose 15, rue du lac à Gérardmer (88) dans les Vosges.

Caroline Hulin peint des visages colorés. Son atelier-galerie se situe à Saint-Rémy-en-Provence (13).