Steve McCurry est un photographe contemporain qui a publié de nombreux livres prestigieux. Il s'est rendu très régulièrement en Alganistan couvrant les nombreux conflits qui ont eu lieu ces dernières décennies. Mais je ne le considère pas comme un photographe de guerre uniquement. Certes, il a couvert des événements tragiques, mais ce n'est pas le tragique qu'il recherche mais plus la vie des gens durant ces événements. Il va donc photographier des marchés improvisés, des personnes marchant alors que des échanges de coups de feu les entourent... Il s'est aussi rendu sur place entre les conflits pour continuer se reportage (mais avec du recul sur ces événements).

Il réalise de nombreux portraits serrés et recherche toujours le regard de son sujet et capte ce reflet dans les yeux qui fait que le sujet devient vivant sous l'appareil photographique.


L-ORANGER ART (sculpture à vendre)

Ci-dessous une sculpture réalisée par L-ORANGER ART (que vous pouvez voir sur Rennes ou durant une de mes futures expositions).

Reine de l'aube

Chaque matin, elle part avec son charriot dans les terres sombres à la recherche du soleil qui chaque soir s'enfonce dans le labyrinthe de la nuit d'où nul ne peut sortir sans l'aide de la reine de l'aube. Elle le tire alors jusqu'au bord du monde pour qu'il se lève et parcourt le ciel.

Prix : 180€.