Duane Hanson est un artiste américain (1925-1996) qui réalisait des scènes hyperréalistes. Chaque sculpture est tellement vivante que l'on croit qu'elle va bouger.

Thomas Houseago et un artiste britanique vivant à Los Angelès. Il réalise des sculptures monumentales souvent figuratives.

Riki décompose les mots pour en faire des sculptures. Belge, il utilise les mots flamants qui sont composés de l'accolement de deux mots et utilise les deux sens pour former une seule sculpture qui joue sur ces deux mots. Son monde est très coloré et fait de bois et de polystyrène.

Leon Veerman est un artiste hollandais. Il réalise des oiseaux en bronze qui n'ont pas d'épaisseur mais ont toujours du volume.

Peter Hoogerwerf est un sculpteur de Rotherdam. Il réalise des bronzes représentant des femmes en mouvement.

Roberto Fantini est un peintre et sculpteur italien (Rome). Ses dessins représentant des enfants en action n'ont pas de lien avec ses sculptures animalières composites.

Chantal de Block est une artiste belge. Elle réalise un univers enfantin où des enfants se retrouvent assis sur des boules tenant eux-même un ballon à la main.

Mohana est un artiste néerlandais (La Hague) reconnu qui réalise des bronzes mélangeant le réalisme et un peu d'humour.

Gabriel Sterk (Australie) réalise des bronzes et sculpte depuis la fin des années 1960. Il réalise des sculptures monumentales réalistes que l'on peut voir partout dans le monde.

Dirk de Keyzer est un artiste belge. Ses personnages sont typés dans le monde propre à l'artiste. Ils reprennent des scénettes de la vie quotidienne mais avec une joie de vivre propre à cet univers.

David Gerstein est un sculpteur de renommée internationale né à Jesusalem. Ses sculptures en métal reproduites en grand nombre sont visibles dans beaucoup de galeries à travers le monde.

Greet Ketelaers est un sculpteur belge.

Greet Ketelaers est une adepte d'une approche classique de la sculpture. Sa technique de modelage
est expressive. Ses statues ont un rayonnement humain très identiable. Les quatre membres de
ses sculptures sont hors proportion, ce qui les accentue. Leur position dramatique et la couleur
sobre souligne et soutient le langage très expressif des mains et des pieds. En travaillant de cette
façon, elle insuffle une dimension temps et espace dans son oeuvre, la lumière prend toute son
ampleur et les frontières deviennent évidentes.

Lola Catala est une artiste espagnole qui pratique autant la peinture que la sculpture. Ses scénettes représentant des enfants sont toujours très vivantes.