Corinne Targosz réaliste de la photographie et du graphisme et elle allie les deux talents. Elle excelle sur les portraits et on note notamment dans sa série "Bad boys", des vrais traits de caractère qu'elle a su magnifier. Son atelier est à Saint-Grégoire (35).

Christian Chantreuil photographie la nature la plus simple, des paysages et aussi des architectures en utilisant la lumière du jour levant ou des lumières particulières pour réaliser de beaux effets.

Juchal est une photographe autodidacte. Elle réalise de nombreuses photos et les retouchent si besoin pour en faire des photographies uniques et artistiques (Saint Georges de Gréhaigne - 35).

Georges Dussaud a consacré sa vie à la photographie et aux peuples. Il rend à travers ses photographies une humanité que nous oublions parfois. Il dépeint les scènes de la vie quotidienne et les gens simples ont toujours une très grande importance dans son oeuvre. C'est un regard sur le monde où toutes les couleurs et fantaisies ont laissé la place à la vraie vie.

Michel Aubert est un photographe aérien de Saint-Gilles (35)... Il réalise principallement de la photographie aérienne.

Caroline Ablain met son regard au service des professionnels du domaine de la culture, des collectivités et des entreprises : reportage, portrait, architecture, événementiel, spectacle. Elle réside à Rennes (35).

Gilles Courat réalise des compositions photographiques. La photographie comme clé d'une serrure imaginaire, d'où surgissent de nos obsurités, de nos recoins, de nos abîmes, des déesses chimériques.

Marc Loyon photographie notamment l'architecture. Parallèlement à ses travaux de commande (agences de communication, éditeurs, presse, cabinets d’architectes…), Marc Loyon oriente sa réflexion photographique sur l’environnement par des séries d’architectures et de paysages urbains (séries « Itinéraires/extraits », « Islande/détails », « Nouvelle Zélande/faces »). Plusieurs résidences sur la thématique du paysage et de l’architecture se sont mises en place ces dernières années (lycée, commune, association, galerie,…). Ces photographies sont souvent réalisées à la chambre grand format. Le travail de prévisualisation et de repérage est essentiel dans la construction de ses photographies. La nuance des teintes de ses images tend à adoucir la dureté de l’empreinte humaine, la représentation du paysage restant calculée. Expositions diverses en France, Espagne et Brésil.

Des racines bretonnes, rurales, océaniques, musicales, deux boîtiers Nikon, Didier Houeix est photographe. Et il n’a de cesse de capturer et traduire la présence, la beauté et la fragilité de la lumière, de ses noirs et de ses blancs ou de ses couleurs, dans un style plein de sensibilité, où l’homme trouve sa place.

De nombreuses photos à acheter sur son site ainsi que la liste des livres de photographies qu'il a publié.

Sophie Latron prend son inspiration dans les arbres, l'eau, la nature. Elle a exposé ses photographies à Thorigné-Fouillard pour Photofolies et a gagné le prix du public en 2015.

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél :  06 86 60 11 32

Photographe amateur rennais, Guillaume Menant n'hésite pas à donner des conseils et à partager sa passion.