- Détails
- Écrit par Tymoa
Pauline Tanguy est une céramiste de Hédé (35). Elle réalise des poterie de porcelaine blanche et peint ses motifs et personnages en noir rendant l'objet final très personnalisé et sobre.
- Détails
- Écrit par Tymoa
Cécile Rousseau donne a ses poteries différentes épaisseurs pour représenter des motifs en volume puis elle peint l'ensemble de manière délicate. Son atelier est à Glénac (56).
- Détails
- Écrit par Tymoa
Lénora Le Berre embellit le travail du raku avec des enfumages très sophistiqués et des parties de métail corrodées soudées à froid. Son atelier est à Saint-Jean-la-Poterie (56).
- Détails
- Écrit par Tymoa
Sandrine Lanoë recherche la sobriété dans son atelier de Saint-Nolff (56).
- Détails
- Écrit par Tymoa
Philippe Dansette et Catherine Dhellin partagent un atelier d'argile à Montours (35). Ils partagent leur temps entre les objets utilitaires et les créations originales aux formes inattendues.
- Détails
- Écrit par Tymoa
Claire Briant est une céramiste de Bannalec (29). Elle tourne et réalise des céramiques aux couleurs chaudes et aux motifs minutieux.
- Détails
- Écrit par Tymoa
Julie Bellec crée des céramiques dans son atelier de Saint-Grégoire (35). Elle utilise des couleurs claires et blanches et dessine des dessins tout en finesse.
- Détails
- Écrit par Tymoa
Fabienne Nogris réalise des céramiques en raku, en particulier des bijoux mais aussi des objets décoratifs (fleurs, maisons...). Son atelier se situe à Noyal-sur-Vilaine (35).
- Détails
- Écrit par Tymoa
Angélique Richard est une jeune céramiste de Plourivo (22) et son atelier se nomme "Terres intérieures". Elle réalise des objets de la vie quotidienne mais en les travaillant avec une très très grande finesse et légèreté. Ses couleurs claires sont celles que nous offre la terre, la mer et le ciel.
- Détails
- Écrit par Tymoa
Matheiu Casseau est un tourneur et céramiste de Douarnenez (29). Il réalise des pièces rondes et polies avec de fines craquelures et des couleurs naturelles chaudes notamment en travaillant la terre sigilée.
- Détails
- Écrit par Tymoa
Marie-Laure Bretel anime l'atelier "Terre libre" à Vannes (56). Elle réalise des objets de décoration, des coquillages, des objets de table. Elle utilise du verre pour garnir le fond de ses coquillages donant un aspect acquatique à ses pièces.
- Détails
- Écrit par Tymoa
Nicola Gladwin réside à Iffendic (35). Elle décore ses bols, assiètes, pots de moutons, poules et autres animaux.
- Détails
- Écrit par Tymoa
Sabine Davion crée des sculptures lumineuses, des totems, des suspensions ou des formes géométriques colorées. Elle réside à Saint-Thual (35).
- Détails
- Écrit par Tymoa
Eric Ducret réside à Plouvien (29). Il réalise des céramiques où des petites personnages ou des petites bêtes prennent vies. Le tout est émaillé et la couleur donne vie à chaque pièce.
- Détails
- Écrit par Tymoa
Norbert Nuwenhoud de Camors (56) réalise des assiètes, mugs... de couleur bleue.
- Détails
- Écrit par Tymoa
Ardine Spitters de Camors (56) réalise des vases aux couleurs très chaudes et de la sculpture féminine.
- Détails
- Écrit par Tymoa
Sandrine Hamel travaille les raku, les raku nus, les terres polies, les tableaux sur structure métallique, les enfumages, la porcelaine de coulage, le papier porcelaine. Elle propose des cours à Thorigné-Fouillard (35).
- Détails
- Écrit par Tymoa
Françoise Dufayard est céramiste à Rennes (35). Elle réalise des plats et autres céramiques souvent en couleur ocre et noir.
- Détails
- Écrit par Tymoa
Thierry Luang Rath farique des bols uniques en leur genre. Il recherche la complexité dans chacun de ses bols et théières. Il créé tout une texture d'une grande régularité sur chacun de ses bols les rendant uniques. Son atelier est à Saint-Dolay (56).
Aujourd’hui, en Bretagne, reste Le Bol et un seul émail. A l’intérieur du bol, la réponse à l’intervention depuis l’extérieur. Le geste du dedans confidentiel accompagne et guide celui du dehors, plus spectaculaire. Les procédés sont venus d’eux-mêmes, je les ai reçus sans savoir d’où ils venaient. J’ai su qu’ils m’étaient destinés et qu’avec eux je pouvais poursuivre le chemin Ô combien merveilleux ; l’oaristys.
- Détails
- Écrit par Tymoa
Jeanne-Sarah Bellaiche se décrit comme une façonneuse, une modeleuse. Elle s'inspire des carapaces, des mues et des coquilles, représentation ou évocation, jouant de dualité : brut/raffiné, mat/brillant, matiéré/lisse. La dentelle toujours présente est envisagée comme le symbole de traditions ancestrales, de délicatesses surannées. Transposée sur l'argile elle peut être détournée, réinventée, bousculée. Elle semble prête à bouger, à se dérouler, moins figée, elle est différente, plus vivante, moins délicate, plus rugueuse et plus contemporaine. Son atelier se situe à Pleyben (29).
Page 1 sur 2
L-ORANGER ART (sculpture à vendre)
Ci-dessous une sculpture réalisée par L-ORANGER ART (que vous pouvez voir sur Rennes ou durant une de mes futures expositions).
Reine orageuse

Il n'est pas rare que la foudre s'abatte sur le concile des reines. La reine orageuse la capture alors et si par malheur quelque chose venait à menacer le concile, elle déferlerait son énergie ainsi emmagasiné pour protéger le concile de toute nuisance.
Prix : 120€.