Patrice Avoine sculpte le bois. Il réalise des visages et des personnages qui sortent du bois. Son atelier est à La Gacilly (56).

Chamming's est un artiste coté installé à La Gacilly (56). Il réalise principalement des sculptures de personnages d'ici ou d'ailleurs, inspirés par ses voyages.

Pascale Legris enseigne le modelage et réalise des sculptures académiques. Son atelier est à Langueux (22).

Dominique Bizien réalise des peintures, des compositions, des méduses à partir de matières premières variées. Le thème de la mer revient régulièrement. Il faut sire quelle habite le Finistère (29). Elle recherche les matériaux qui vont lui permettre d'obtenir le résultat attendu. Pour ses méduses, elle part d'algues laminaires digitées. Elles sont cuites deux heures, puis mises dans un bain de chlore et rincées pour les conservées. Elles sont ensuite mises en forme sans utiliser de colle.

Richard et Julie Goodwin-Jones sont deux artistes qui réalisent des rakus sur le thème des bâteaux et de la mer dans leur atelier sur la côte de granit rose (22).

Bruno Ronzier réalise des animaux marins en céramique dans son atelier de Brain-sur-Vilaine (35).

 

Marc Georgeault est un sculpteur utilise des matières naturelles et renouvellables pour nous rapprocher de la nature. Il créé au Château des Pères à Piré-sur-Seiche (35).

Miyuki Abe s'est installée à Vitré. Elle réalise des sculptures en métal qu'elle oxyde et cire par la suite. Ses formes simples sont pures et élégantes.

Christel Hameau travaille le mouvement de ses personnages et les fait danser, jouer, s'amuser... Elle réside à Saint-Nol (56).

Jean-Michel Hameau ajoute le feu et la lumière à ses terres, dans son atelier de Saint-Nol (56). Il crée le mouvement pour ses animaux et ajoute une touche de lumière à travers ses patines enflamées.

Julie Poiron travaille sur le sujet de la migration. Elle réalise un animal socle qui sera une île pour une population d'autres animaux qui utiliseront ce lieu de vie mais aussi ce moyen de transport. Ceci évoque l'appartenance de chaque individu à un groupe et du cheminement global du groupe dans un environnement en évolution.

Solange Quiniou sculpte en toute discrétion. Elle partage sa passion avec ses élèves dans son atelier de Chevaigné (35).

Sarah Lück propose un univers fait de matériaux de récupération. Elle travaille sur la transparence. Dans son atelier de Rennes (35), elle associe le matériau opaque avec des matériaux translucides et le matériau opaque s'oublie en présence de lumière.

Laurent Pineau récupère du bois de toutes origines et les associe à des instruments chirurgicaux pour créer des personnages et des créatures dont le regard est toujours touchant.

Jacques-Olivier Farcy récupère des bois mort et par son travail leur donne une nouvelle vie. Il coupe, sculpte, grave, compose et l'objet s'anime dans son atelier de Rennes (35).

Jeannie Griveau réalise des personnages et en particuliers des femmes habillées de textures et de couleurs. Elle vit à Saint-Brieuc (22).

Sophie Guillou fait transparaître son humour que ce soit dans ses dessins ou ses sculptures. Ses sculptures en métal sont fabriquées uniquement à partir de matériaux de récupération qu'elle découpe et soude dans son jardin. On retrouve dans chaque sculpture un mouvement, un dynamisme, un aspect poétique ou humoristique.

Marie Janvier réalise des sculptures de maisons qu'elle enfume ensuite pour leur donné un aspect grisé. Sa série réalisée à Lanneanou (29) s'appelle Terres Habitées.

Pierre Manoli est un sculpteur français (La Richardais - 35) décédé en 2001. Il a créé de nombreuses sculptures monumentales qui ornent son musée.

Valérie Courtet réside à Montgermont (35). Elle s'est entourée d'animaux de grès de grande taille qu'elle émaille. Ils prennent vie et deviennent des compagnons.