Nicole Seiler se passionne pour les corps humains qu'elle réalise en acrylique dans son atelier de Cancale (35), les mettant en valeur même de manière partielle.

Frédéric Le Blay utilise une technique mixte avec collage pour créer ses visages aux couleurs étonnantes. Il fabrique ses oeuvres à Hennebont (56).

Michelle Keraudren peint à partir de photos. Elle représente donc des scènes réalistes en y mettant ses propres couleurs.

Françoise Hermenier peint des visages attendrissant de personnes âgées dans son atelier de Baulon (35).

Marina Guilloret propose de beaux paysages contemporains et de magnifiques portraits de tous les peuples du monde. Elle donne des cours à Landavran (35).

Christine Ferré est une peintre morbihannaise (56). Elle travaille beaucoup ses couleurs pour donner du mouvement à ses toiles.

Marc Durand, graphiste publicitaire à Laval (53), prolonge son art avec la peinture à l'huile à partir de photos. Il favorise le réalisme mais cherche à donner une impression plus que la recherche infinie du détail.

Elena Bogatyr est une artiste peintre figurative d'origine ukrainienne qui réside à Dinard (35). Elle réalise des natures mortes à l'huile.

Martine Stanguennec réalise des aquarelles, des huiles ou du dessin. Elle recherche la perfection des visages et des regards. Elle peint ses visages expressifs dans son atelier de Mordelles (35).

Christina Reveau-Wittwer peint en acrylique un univers onirique peuplé de créatures colorées. Les compositions sont féériques. Elle peint à Saint-Tugdual (56).

Yann Lugg part d'une toile sur laquelle il va peindre des couleurs à l'acrylique puis coller toutes sortes de journaux, tissus, sachets de thés... Puis des formes apparaissent. Il dessinne alors son sujet et continue la peinture là où elle est nécessaire. Son atelier est est à Vitré (35).

Emmanuelle Brett crée un univers féérique et onirique très coloré. Les maisons, les objets, les personnages ont leur propre mouvement issus de lignes courbes et élancées. Son atelier est à Saint-Gildas-de-Rhuys (56) au bord de la mer.

Christian Boulanger propose un monde figuratif où les contrastes de couleur donne une lumière nocturne ou l'effet d'un ciel sombre sur ses toiles.

Jeanne Boivin est une artiste de la marine résident à La Vicomté sur Rance (22). Ses ciels et ses eaux sont souvent tourmentés et très sombres.

Guy Artur, issu des beaux-arts de Rennes (35), réalise des aquarelle très figuratives.

Fabinonzoli est une artiste peintre autodidacte habitant Cesson-Sévigné (35). Elle a été primée à plusieurs reprises et offre à voir un univers très coloré et très vivant, utilisant souvent le thème de la Bretagne. Elle utilise principalement l'acrylique mais aussi diverses matières qu'elle combine à sa peinture.

Julie Bonnaud réalise des dessins et peintures seule ou à 4 mains avec Fabien Leplae dans leur atelier de Rennes (35). Des grandes fresques de feuilles en couleur ou noir et blanc proposent un repos au pied de la nature.

Fabien Leplae peint le monde qui l'entoure dans son atelier de Rennes. Il réalise également de grandes fresques.

Nadège Noisette dessine les personnages de la vie courante dans son atelier de Rennes (35). Parfois des rencontres, parfois pour débattre d'idée comme la pollution. Elle utilise des lignes droites pour tracer ses lignes figeant des expressions parfois un peu dures.

Philippe Collin, dans son atelier de Cesson-Sévigné (35), assemble des toiles peintes d'un grand nombre de couches avec des textes, des cadres, des matériaux divers pour réaliser des pièces uniques mais ephémères. Ephémères car elles serviront ensuite dans d'autres compositions. Chaque réalisation est associée à un texte qui est l'objet de l'illustration qui en est faite.