Voir : Envol

Dans cette série, je traite le sujet du mouvement. Débuté en 2016 suite à mon passage à Tortuguero où les tortues pondent leur oeufs sur la plage, j'ai ensuite continué cette série en tentant de reproduire des mouvements principalement animaliers.

Voir : Féérie

De temps en temps l'imaginaire prend le pas sur le réel. Cela a commencé un jour où je fesais un buste de marin et il s'est transformé en elfe.

Voir : Banquise et autres disparitions

Cette série a été initiée par la rencontre avec 2 ours : un ours noir lors d'une randonnée au Canada et un ours blanc quelques jours plus tard dans un parc zoologique où les êtres humains sont dans des cages sur un train et les animaux en semi-liberté. Ces rencontres m'ont inspiré mes premiers ours blancs et j'ai continué cette série d'ours, puis de pingouins... et cette série s'étend sur d'autres animaux que j'ai rencontré et que j'ai souhaité immortaliser avant leur disparition.

Voir : le Concile des reines

Le concile des reines est une grande réunion des Reines d'un monde imaginaire. Elles se réunissent toutes un jour par an en venant à pied de leur région pour traiter les affaires planétaires et sociales. J'ai commencé cette série peu après l'annonce du Brexit pour dénoncer cette initiative. Le Concile des reines reprend les symboles de l'Europe et se veut un appel à la discussion et à la concertation pour éviter les conflits.

Dans la série Envol, je traite le sujet du mouvement. Débuté en 2016 suite à mon passage à Tortuguero où les tortues pondent leur oeufs sur la plage, j'ai ensuite continué cette série en tentant de reproduire des mouvements principalement animaliers.


L-ORANGER ART (sculpture à vendre)

Ci-dessous une sculpture réalisée par L-ORANGER ART (que vous pouvez voir sur Rennes ou durant une de mes futures expositions).

Retour sur Terre

Deux tortues survolent notre astre de nuit.

Prix : 150€.