Parfois on peut s'interroger si la photographie est un art ou non. Avec les photographies de Laurent Baheux, le doute n'est pas permis : nous sommes bien dans l'art. Déjà, Laurent Baheux travaille en noir et blanc et il recherche, cette lumière, ce contraste qui fait ressortir le sujet dans toute sa puissance et toute sa beauté.

Dans son livre "D'ivoire et d'ébène" (photographies animalières en Afrique), il craint que son livre soit un jour un recueil historique et que toutes les espèces animales qu'il photographie n'existent plus dans quelques années. Son livre sera une vraie référence dans ce cas là. On ne pourra que pleurer en feuilletant ce livre devant la beauté perdue de ces animaux. Mais c'est le côté noir de la face. Il y a aussi le côté blanc : peut-être n'est-il pas trop tard pour les sauver, ou plutôt, ne plus s'occuper de ses animaux et laisser vivre leur vie sauvage. Dans ce cas, le livre ne peut que nous ouvrir les yeux et nous inviter à faire tout notre possible pour que jamais ces animaux ne disparaissent de la surface de notre planète.

Son premier livre "Terre de lions", aux éditions Altus, ne demande aussi qu'à être découvert.


L-ORANGER ART (sculpture à vendre)

Ci-dessous une sculpture réalisée par L-ORANGER ART (que vous pouvez voir sur Rennes ou durant une de mes futures expositions).

Drominion

Drominion est issu de mon imaginaire, ne cherchez pas à l'identifier, il vous observe .

Prix : 420€.